mercredi 29 décembre 2010

Référencement sur Google - Trouver des mots clés avec AdWords

Alors que j'allais créer une nouvelle page sur mon site, je me demandais quel nom de fichier html j'allais attribuer à cette dernière.

Je me souvenais d'avoir lu quelque part que les mots-clés se trouvant à l'intérieur de l'url étaient importants pour le positionnement dans Google.

La question que je me posais était la suivante:

Parmi les mots clés relatifs à ma future page web quel est ou quels sont ceux qui me donneront le meilleur résultat dans Google?

En cherchant, j'ai trouvé un outil formidable proposé par Google que j'aimerais vous présenter ici.

Cet outil accessible ici (Keyword Tool - Google AdWords) permet pour chaque mot-clé de connaître :
  • le nombre de recherche mensuelle dans Google
  • la concurrence
  • le CPC moyen estimé
  • la localisation où il est le plus fréquemment recherché
  • les mots clés présents sur une page web

Recherche mensuelle
En connaissant le nombre de recherche mensuelle d'un mot-clé dans Google, cela va vous permettre de sélectionner les mots-clés étant les plus utilisés par les internautes pour faire leurs recherches.

CPC
Si vous utilisez de la publicité AdSense sur votre blog, en connaissant le CPC (coût par clic) moyen d'un mot-clé, cela va vous aider à sélectionner les mots clés qui vous rapporterons le plus d'argent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire